fbpx

Physiocarrier JPMBB / Love Radius : avis et test

par Partons en Voyage

Le physio de la marque JPMBB, devenue depuis Love Radius, c’est le porte bébé physio compatible dès la naissance qu’on a acheté pour notre petit. Et, c’est notre meilleur achat de toute la liste de naissance ! Pourquoi ? Parce que depuis quinze mois, on l’utilise tous les jours et il est de tous nos voyages ! Et nous l’utilisons encore et encore ! Alors, il nous tenait à cœur de partager notre avis et test grandeur nature du Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé/Love Radius après plus d’un an d’utilisation.

physiocarrier avis

Pourquoi avoir choisi le Physiocarrier de Love Radius ?

Citadins, nous cherchions un système de portage de notre petit qui soit compatible dès la naissance. Cependant, les écharpes de portage ne nous plaisaient pas. Les noeuds, l’aspect un peu trop féminin et le cantonnement de leur utilisation aux six premiers mois nous a poussé à préférer un porte-bébé.

Au quotidien, il est idéal pour porter son petit en balade ou même pendant les courses. En voyage, nous n’emmenons que le porte-bébé. Le confort de l’enfant et du porteur étaient donc primordial car en vacances, il n’est pas rare qu’il passe une grande partie de la journée dedans.

Il nous fallait donc un porte-bébé compatible dès la naissance, confortable pour le petit, pour le porteur et qui plaise autant au papa qu’à la maman ! La marque Je Porte Mon Bébé qui est spécialisée dans les écharpes de portage a fini de nous convaincre d’acheter le JPMBB devenu Love Radius !

Autre argument en faveur du Physio : les diverses positions de portage : ventral (de la naissance jusqu’à 18 mois) ou dorsal (de 6 à 36 mois). Il est aussi possible de porter son petit de côté, néanmoins, je n’ai encore jamais testé cette position. Sa durée d’utilisation et son évolution sur trois ans rend son prix bien modique !

ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ AUTOUR DE BEBE ACHETEZ SUR CDISCOUNT

JPMBB

Conditions du test du Physiocarrier de JPMBB/ Love Radius

Physiologique pour le nourrisson dès la naissance, nous l’avons utilisé à partir de ses deux mois (avant, c’était l’hiver) ! Mais c’est surtout à partir de ses quatre mois que nous l’avons porté quotidiennement dans ce porte-bébé. Depuis, on ne compte plus le nombre d’heures passés avec. Voici donc un bref récapitulatif des conditions du test pour vous donner une petite idée de son utilisation.

Durée du test : 13 mois et utilisation du produit toujours en cours. Il s’adapte parfaitement à la taille du nourrisson.

Âge de l’enfant : de deux mois à quinze mois (utilisation toujours en cours, produit compatible jusqu’à 36 mois).

Poids de l’enfant : de 5 kg à 10 kg (produit utilisable de 3,5 kg avec pack réhausseur jusqu’à 20 kg).

Porteur : Maman et Papa (porteurs avec un petit gabarit).

Fréquence d’utilisation : quotidienne, en moyenne 1 à 2 heures par jour. En voyage, de 4 à 6 heures par jour (en changeant de porteur).

Type d’utilisation : ville (courses, balade), transports (bus, métro et train), vacances, plage et petite randonnée.

Position de portage testée : ventrale et dorsale.

Conditions météo : hiver, printemps, été, automne, il s’est adapté à toutes les saisons.

physiocarrier jpmbb

Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé, notre avis

Après plus d’un an d’utilisation, notre avis du Je Porte Mon Bébé est très positif. Au début, nous avons eu un peu de mal à nous habituer aux sangles et aux réglages. Mais c’était le temps de quelque jours d’adaptation. Aujourd’hui, on ne jure que par notre Physio. En deux temps trois mouvements, les bretelles et la ceinture sont facilement réglées, par exemple.

Physiocarrier, côté bébé

Idéal dès la naissance

Compatible dès la naissance avec le pack booster, sa tête est bien maintenue pour les quatre premiers mois grâce au cale tête. Et avec le pack réhausseur, les dos et les jambes du nourrisson sont enveloppées de manière à ce que son dos soit arrondi et que ses jambes ne balancent pas. Le bébé est dans une position assise légèrement enroulée évitant l’effet de plaquage. Sans cela, les hanches de l’enfant ne sont pas protégées et l’utilisation du porte-bébé est alors déconseillée avant six mois. Avec le physio, pas d’effet de plaquage du bébé, il est bien blottit contre le porteur.

On a gardé le coussin réhausseur jusqu’à ses cinq mois (et non quatre comme conseillé) car mon petit était mieux calé. A savoir, le réhausseur sert après six mois : pour porter son petit dans le dos plus haut ! Alors, les quelques 12€ du pack booster sont vite oubliés !

Le Love Radius est doté d’une têtière qui maintient la tête de bébé quand il est tout petit mais aussi le protège du soleil quand il fait chaud. Seul reproche, elle devient vite trop petite.

ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ AUTOUR DE BEBE ACHETEZ SUR CDISCOUNT

Je Porte Mon Bébé / Love Radius

Confortable pour bébé

Après quinze mois dans le Physiocarrier, c’est toujours là que notre enfant s’endort le mieux que ce soit contre maman ou papa. Il a très vite préféré le porte-bébé à la poussette. A tel point que nous faisons tout en Je Porte Mon Bébé. Nous ne comptons plus le nombre de fois où la poussette a fini la balade vide…! Ce qu’il adore, c’est de pouvoir, évidemment, profiter du paysage et puis s’endormir quand il est fatigué.

Depuis qu’il est plus grand, il est possible de passer un de ses bras par dessus le Love Radius pour mieux pointer du doigt à papa ou maman ce qui l’intéresse.

Nous prenons toujours soin de vérifier qu’il est bien installé et que le porte-bébé ne le serre pas. Attention, néanmoins, nous lui achetons uniquement des vêtements en coton doux, avec le moins de couture possible. Les jeans et autre pantalons de ce type ont tendance à marquer les jambes.

Avec son tissu doux et respirant, notre petit peut s’endormir dans son porte-bébé confortablement. Côté enfant, lachat du Love Radius est largement validé !

ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ AUTOUR DE BEBE ACHETEZ SUR CDISCOUNT

 

Phyisiocarrier, est-il confortable pour le dos du porteur ?

Du côté des parents, on valide aussi complètement ce porte-bébé pour de très nombreuses raisons.

Facile à installer

L’installation et le changement de position sont très pratique. On préfère la position ventrale pour avoir bébé contre son porteur en balade et ainsi partager ce qu’on voit mais aussi les dodos. En dorsal, c’est surtout à la maison et les sorties photos.

J’installe facilement mon petit toute seule et ce depuis le début. Dans le dos, c’est un coup à prendre mais on y arrive après quelques essais à la maison. Il est très facile de changer de porteur puisqu’il n’y a que les sangles de réglages latérales à ajuster ! Le Physiocarrier est très simple d’utilisation et on peut ajuster la contenance à la taille d’un porteur à l’autre facilement.

Et, super astuce : pas de sangles qui trainent, chaucune d’entre elles a un élastique pour la raccourcir. Pour avoir essayé d’autres portes-bébé, ainsi que des sacs à dos avec des sangles trop longues, on aimerait avoir ce système partout.

physiocarrier

Confortable pour le porteur

L’autre point important pour un porte-bébé : le confort du dos en physiocarrier pour le porteur. Si porter votre petit vous donne mal au dos, vous ne partirez pas bien loin avec. Pour nous aussi c’était un critère déterminant puisque même avant la grossesse, j’avais un dos douloureux. Avec le JPMBB, mon dos fragile ne souffre pas. Il m’arrive très souvent de revenir de balade avec deux gros sacs de courses, en plus de porter mon enfant, sans rencontrer de gène (si ce n’est que c’est lourd, bien sûr) !

Seul reproche, le papa n’aimait pas le pack booster, trouvant que le coussin réhausseur était peu confortable pour le ventre du porteur. Je n’ai pas senti cette gène de mon côté.

Aujourd’hui, mon garçon pèse dix kilos et cela reste mon mode de portage préféré. Il n’y a pas un jour où je ne l’utilise pas. Il faut juste être patient les premières fois et bien fixer les sangles avant de partir en promenade pour que le poids  soit bien réparti ! Ensuite, on connaît son porte-bébé et on sait très vite quand un réglage n’est pas bien fait.

Le Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé est confortable pour le dos du porteur, je n’ai jamais eu de douleurs avec. L’autre plus, ce sont les bretelles bien rembourrées qui  protègent les épaules. Enfin, le tissu est doux et respirant, du coup, on peut le porter même avec un haut à fines bretelles ou épaules dénudées.

ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ AUTOUR DE BEBE ACHETEZ SUR CDISCOUNT

JPMBB Love Radius

Pratique d’utilisation

Il est aussi très pratique d’utilisation. Tout d’abord, il se lave en machine ce qui est primordial quand on sait que bébé bavouille beaucoup dessus.

En été, pour limiter la chaleur, la poche du Love Radius permet d’aérer tout le monde puisqu’elle se relève pour laisser place à un tissu aéré.

Cette même poche est aussi utile pour y glisser clé, carte bleue et téléphone pour partir très léger. Attention, elle ne ferme pas, si vous retirez votre enfant du porte-bébé, les affaires tombent. Je me sers de la poche uniquement quand je pars faire une petite course.

Enfin, quand votre bambin marche, c’est pratique car lorsque notre petit veut faire quelques pas, soit je range le porte-bébé dans le sac, soit je le garde attaché dans mon dos. Cela permet d’avoir les deux mains libres et de pouvoir se promener avec son petit !

Entre tissu aéré, poche et lavage en machine, le Physiocarrier répond à nos besoins de parents ! C’est aussi ce qui nous a plu et convaincu d’acheter le  JPMBB !

ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ AUTOUR DE BEBE ACHETEZ SUR CDISCOUNT

JPMBB Physiocarrier
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé, en bref

Notre test et avis du JPMBB est très positif ! A nos yeux, c’est le porte-bébé idéal à tel point qu’on n’a pas encore passé le pas de celui de randonnée.

  • Physiologique et donc confortable pour le nourrisson dès la naissance,
  • Confortable pour le porteur, notamment le dos,
  • Simple et pratique d’utilisation,

C’est LE meilleur achat qu’on ait fait et on recommande à tout parent de l’avoir !

ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ AUTOUR DE BEBE ACHETEZ SUR CDISCOUNT

Article publié initialement le 14 mai 2018 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous avez aimé nous lire ? Partagez cet article !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus