Physiocarrier JPMBB / Love Radius : avis et test

par Partons en Voyage

Le porte bébé compatible dès la naissance qu’on a acheté pour notre petit, c’est celui-ci. Et, c’est notre meilleur achat de toute la liste. Pourquoi ? Parce que depuis quinze mois, on l’utilise tous les jours et il est de tous nos voyages ! Et nous l’utilisons encore et encore ! Alors, il nous tenait à cœur de partager notre avis et test grandeur nature du Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé/Love Radius après plus d’un an d’utilisation.

physiocarrier avis
VOIR SUR AMAZON

Pourquoi avoir choisi le Physiocarrier de Love Radius ?

Citadins, nous cherchions un système de portage de notre petit qui soit compatible dès la naissance. Cependant, les écharpes de portage ne nous plaisaient pas. Les noeuds, l’aspect un peu trop féminin et le cantonnement de leur utilisation aux six premiers mois nous a poussé à préférer un porte-bébé.

Au quotidien, il est idéal pour porter son petit en balade ou même pendant les courses. En voyage, nous n’emmenons que le porte-bébé. Le confort de l’enfant et du porteur étaient donc primordial car en vacances, il n’est pas rare qu’il passe une grande partie de la journée dedans.

Il nous fallait donc un modèle compatible dès la naissance, confortable pour le petit, pour le porteur et qui plaise autant au papa qu’à la maman ! La marque Je Porte Mon Bébé qui est spécialisée dans les écharpes de portage a fini de nous convaincre d’acheter le JPMBB devenu Love Radius !

Autre argument en faveur de ce modèle : les diverses positions de portage : ventral (de la naissance jusqu’à 18 mois) ou dorsal (de 6 à 36 mois). Il est aussi possible de porter son petit de côté, néanmoins, je n’ai encore jamais testé cette position. Sa durée d’utilisation et son évolution sur trois ans rend son prix bien modique !

JPMBB

Conditions du test du Physiocarrier de JPMBB/ Love Radius

Physiologique pour le nourrisson dès la naissance, nous l’avons utilisé à partir de ses deux mois (avant, c’était l’hiver) ! Mais c’est surtout à partir de ses quatre mois que nous l’avons porté quotidiennement dedans. Depuis, on ne compte plus le nombre d’heures passés avec. Voici donc un bref récapitulatif des conditions du test pour vous donner une petite idée de son utilisation.

Durée du test : 13 mois et utilisation du produit toujours en cours. Il s’adapte parfaitement à la taille du nourrisson.

Âge de l’enfant : de deux mois à quinze mois (utilisation toujours en cours, produit compatible jusqu’à 36 mois).

Poids de l’enfant : de 5 kg à 10 kg (produit utilisable de 3,5 kg avec pack réhausseur jusqu’à 20 kg).

Porteur : Maman et Papa (porteurs avec un petit gabarit).

Fréquence d’utilisation : quotidienne, en moyenne 1 à 2 heures par jour. En voyage, de 4 à 6 heures par jour (en changeant de porteur).

Type d’utilisation : ville (courses, balade), transports (bus, métro et train), vacances, plage et petite randonnée.

Position de portage testée : ventrale et dorsale.

Conditions météo : hiver, printemps, été, automne, il s’est adapté à toutes les saisons.

VOIR SUR AMAZON
physiocarrier jpmbb

Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé, notre avis

Après plus d’un an d’utilisation, notre avis est très positif. Au début, nous avons eu un peu de mal à nous habituer aux sangles et aux réglages. Mais c’était le temps de quelque jours d’adaptation. Aujourd’hui, on ne jure que par lui En deux temps trois mouvements, les bretelles et la ceinture sont facilement réglées, par exemple.

Côté bébé

Idéal dès la naissance

Compatible dès la naissance avec le pack booster, sa tête est bien maintenue pour les quatre premiers mois grâce au cale tête. Et avec le pack réhausseur, les dos et les jambes du nourrisson sont enveloppées de manière à ce que son dos soit arrondi et que ses jambes ne balancent pas. L’enfant est dans une position assise légèrement enroulée évitant l’effet de plaquage. Sans cela, les hanches de l’enfant ne sont pas protégées et l’utilisation du porte-bébé est alors déconseillée avant six mois. Avec ce modèle, pas d’effet de plaquage du bébé, il est bien blottit contre le porteur.

On a gardé le coussin réhausseur jusqu’à ses cinq mois (et non quatre comme conseillé) car mon petit était mieux calé. A savoir, le réhausseur sert après six mois : pour porter son petit dans le dos plus haut ! Alors, les quelques 12€ du pack booster sont vite oubliés !

Le Love Radius est doté d’une têtière qui maintient la tête de bébé quand il est tout petit mais aussi le protège du soleil quand il fait chaud. Seul reproche, elle devient vite trop petite.

Je Porte Mon Bébé / Love Radius

Confortable pour bébé

Après quinze mois, c’est toujours là que notre enfant s’endort le mieux que ce soit contre maman ou papa. Il a très vite préféré le porte-bébé à la poussette. A tel point que nous faisons tout avec : courses, voyage, balade… Nous ne comptons plus le nombre de fois où la poussette a fini la balade vide…! Ce qu’il adore, c’est de pouvoir, évidemment, profiter du paysage et puis s’endormir quand il est fatigué.

Depuis qu’il est plus grand, il est possible de passer un de ses bras par dessus le Love Radius pour mieux pointer du doigt à papa ou maman ce qui l’intéresse.

Nous prenons toujours soin de vérifier qu’il est bien installé et que le porte-bébé ne le serre pas. Attention, néanmoins, nous lui achetons uniquement des vêtements en coton doux, avec le moins de couture possible. Les jeans et autre pantalons de ce type ont tendance à marquer les jambes.

Avec son tissu doux et respirant, notre petit peut s’endormir dans son porte-bébé confortablement. Côté enfant, lachat du Love Radius est largement validé !

Est-il confortable pour le dos du porteur ?

Du côté des parents, on valide aussi complètement ce porte-bébé pour de très nombreuses raisons.

Facile à installer

L’installation et le changement de position sont très pratique. On préfère la position ventrale pour avoir son enfant contre son porteur en balade et ainsi partager ce qu’on voit mais aussi les dodos. En dorsal, c’est surtout à la maison et les sorties photos.

J’installe facilement mon petit toute seule et ce depuis le début. Dans le dos, c’est un coup à prendre mais on y arrive après quelques essais à la maison. Il est très facile de changer de porteur puisqu’il n’y a que les sangles de réglages latérales à ajuster ! Il est très simple d’utilisation et on peut ajuster la contenance à la taille d’un porteur à l’autre facilement.

Et, super astuce : pas de sangles qui trainent, chaucune d’entre elles a un élastique pour la raccourcir. Pour avoir essayé d’autres portes-bébé, ainsi que des sacs à dos avec des sangles trop longues, on aimerait avoir ce système partout.

physiocarrier

Confortable pour le porteur

L’autre point important pour un porte-bébé : le confort du dos en physiocarrier pour le porteur. Si porter votre petit vous donne mal au dos, vous ne partirez pas bien loin avec. Pour nous aussi c’était un critère déterminant puisque même avant la grossesse, j’avais un dos douloureux. Avec le JPMBB, mon dos fragile ne souffre pas. Il m’arrive très souvent de revenir de balade avec deux gros sacs de courses, en plus de porter mon enfant, sans rencontrer de gène (si ce n’est que c’est lourd, bien sûr) !

Seul reproche, le papa n’aimait pas le pack booster, trouvant que le coussin réhausseur était peu confortable pour le ventre du porteur. Je n’ai pas senti cette gène de mon côté.

Aujourd’hui, mon garçon pèse dix kilos et cela reste mon mode de portage préféré. Il n’y a pas un jour où je ne l’utilise pas. Il faut juste être patient les premières fois et bien fixer les sangles avant de partir en promenade pour que le poids  soit bien réparti ! Ensuite, on connaît son porte-bébé et on sait très vite quand un réglage n’est pas bien fait.

Le Physiocarrier de JPMBB est confortable pour le dos du porteur, je n’ai jamais eu de douleurs avec. L’autre plus, ce sont les bretelles bien rembourrées qui  protègent les épaules. Enfin, le tissu est doux et respirant, du coup, on peut le porter même avec un haut à fines bretelles ou épaules dénudées.

VOIR SUR AMAZON
JPMBB Love Radius

Pratique d’utilisation

Il est aussi très pratique d’utilisation. Tout d’abord, il se lave en machine ce qui est primordial quand on sait qu’un petit bavouille beaucoup dessus.

En été, pour limiter la chaleur, la poche du Love Radius permet d’aérer tout le monde puisqu’elle se relève pour laisser place à un tissu aéré.

Cette même poche est aussi utile pour y glisser clé, carte bleue et téléphone pour partir très léger. Attention, elle ne ferme pas, si vous retirez votre enfant du porte-bébé, les affaires tombent. Je me sers de la poche uniquement quand je pars faire une petite course.

Enfin, quand votre bambin marche, c’est pratique car lorsque notre petit veut faire quelques pas, soit je range le porte-bébé dans le sac, soit je le garde attaché dans mon dos. Cela permet d’avoir les deux mains libres et de pouvoir se promener avec son petit !

Entre tissu aéré, poche et lavage en machine, le Physiocarrier répond à nos besoins de parents ! C’est aussi ce qui nous a plu et convaincu d’acheter le  JPMBB !

JPMBB Physiocarrier
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé, en bref

Notre test et avis du JPMBB est très positif ! A nos yeux, c’est le porte-bébé idéal à tel point qu’on n’a pas encore passé le pas de celui de randonnée.

  • Physiologique et donc confortable pour le nourrisson dès la naissance,
  • Confortable pour le porteur, notamment le dos,
  • Simple et pratique d’utilisation,

C’est LE meilleur achat qu’on ait fait et on recommande à tout parent de l’avoir !

VOIR SUR AMAZON

Article publié initialement le 14 mai 2018 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous avez aimé nous lire ? Partagez cet article !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

8 commentaires

Lefèvre 13 avril 2022 - 16 h 00 min

Bonjour, merci beaucoup pour cet article. Je suis moi aussi très contente du porte bébé Love radius Physiocarrier que nous avons adopté après l’écharpe (qui n’a pas eu autant de succès auprès de notre fille sauf quand elle était toute bébé ; jusqu’à 2 mois tout au plus : elle se sentait trop « enfermée » je pense. Quel dommage et tristesse pour maman haha). Ouf, elle a très vite accepté le porte-bébé ! Que nous adorons pour les mêmes raisons que vous. La question que l’on se pose avec mon mari c’est : est-ce qu’il y a un âge ou un poids maximal pour le portage ventral. Notre Salomé a un an et pèse 9kg300. Le porte-bébé est tellement confortable que les balades sont encore agréables à faire et je ne sens pas le poids de notre fille plus que ça… Mais je me dis que peut-être il va bientôt être temps de passer au portage dorsal ? Je me dis que tant que ça ne nous gêne pas ni l’une ni l’autre, on peut peut être continuer en ventral mais je ne voudrais pas me tromper physiologiquement parlant… ? Je ne trouve pas de réponse sur le site de la marque et difficilement également sur internet… Peut-être pourriez-vous m’aider grâce à votre expérience… Merci par avance de votre retour et bonne continuation,
Mélanie

Répondre
Partons en Voyage 13 avril 2022 - 17 h 54 min

Bonsoir,

Je suis ravie que l’article vous soit utile ! Je suis contente de lire une maman qui aime le portage 🙂 Ça ne m’étonne pas pour l’écharpe, j’ai un petit cousin qui n’aime pas non plus alors que son frère adorait lol !

Oh la la, ne vous inquiétez pas pour le portage en ventral ! J’ai porté mon fils jusqu’à deux ans et demi en ventral et il va très bien en motricité 🙂 ! On aimait tous les deux le ventral et parfois quand on a besoin d’avoir un sac à dos, c’est aussi plus pratique ! Il n’y a pas de risque physiologiquement parlant ! D’ailleurs, le mari de ma cousine (psychomotricienne) porte encore leur fils de deux ans et demi en ventral ! Tant que vous êtes à l’aise, tout va bien ! Et même si votre fille est encore petite, elle vous fera savoir si ça ne lui plait pas 🙂

Pour ma part, j’ai apprécié le dorsal plutôt vers l’âge d’un an et demi, deux ans…jusqu’à 4 ans. C’est bien quand son enfant commence à être curieux 🙂

J’espère vous avoir rassurée en tout cas !

Bonne soirée,

Nadia.

Et je précise que vous pouvez soutenir notre blog 100% indépendant, sans partenariat avec les marques, en achetant directement via nos liens. Il vous suffit de cliquer sur le vendeur qui vous intéresse juste avant d’acheter. Ça ne vous coute rien mais ce simple geste nous soutient ! Cela nous permet de rédiger des articles de qualités et sincères sur notre temps libre.

Répondre
Marie 31 mars 2022 - 13 h 07 min

Bonjour, merci pour ce bel article qui me permet de découvrir votre blog !
J’ai un porte bébé Love radius que j’apprécie beaucoup (notamment pour l’endormir quand les siestes sont compliquées !). Mais pour les balades ou longues courses en ville, j’en reviens avec un gros mal au dos. Et pourtant c’est un petit gabarit ! Je regarde des tutos sur l’installation et je me demande toujours si je l’installe bien sur moi (au niveau de la taille, des hanches ?). Les instructions et vidéos ne précisent pas trop l’installation sur nous, mais davantage celle du bébé…
Avez – vous un avis, j’imagine que vous avez dû faire plusieurs essais et réglages 🙂
En vous remerciant

Répondre
Partons en Voyage 31 mars 2022 - 13 h 32 min

Bonjour Marie,

C’est surprenant, je n’ai jamais eu mal au dos avec, sachant que je l’ai porté quotidiennement, y compris en courses, et en voyage très intensément de ses 3 mois jusqu’à 2 ans.

Mais vous avez raison, on parle rarement du placement pour la maman ou le papa ! J’ai de la chance d’avoir des hanches assez larges. Il se plaçait donc bien sur moi ! De mémoire (mon fils a 5 ans maintenant), je portais avec la ceinture juste au dessus des hanches pour quelle repose sur celles-ci. Et de cette façon, je n’ai jamais eu mal ! Benoît (mon mari) lui, le portait un peu plus bas, je crois, car au contraire, il n’a pas de hanches du tout.

Vous avez raison de faire plusieurs essais car je me souviens l’avoir parfois fixé trop haut ou trop bas et je m’en rendais compte immédiatement car cela me gênait !

Prenez le temps de faire des essais à la maison ! Normalement, l’idéal est que la ceinture repose sur les hanches, juste au dessus mais nous sommes toutes faites différemment lol !

Bonne journée,

Nadia.

Et je précise que vous pouvez soutenir notre blog 100% indépendant, sans partenariat avec les marques, en achetant directement via nos liens. Il vous suffit de cliquer sur le vendeur qui vous intéresse juste avant d’acheter. Ça ne vous coute rien mais ce simple geste nous soutient ! Cela nous permet de rédiger des articles de qualités et sincères sur notre temps libre.

Répondre
Julie 1 avril 2021 - 11 h 40 min

Bonjour, merci pour tous ces articles ils sont top ! Mon fils a 1 mois et demi et je souhaite investir dans un porte bébé. J’hésite entre le Ergobaby adapt cool air mesh et le PhysioCarrier de Love Radius, ce sont les deux meilleurs d’après votre comparatif. Mais s’il fallait faire un choix lesquels des deux choisir ?

Merci 🙂
Julie

Répondre
Partons en Voyage 1 avril 2021 - 14 h 08 min

Bonjour Julie,

Merci pour votre gentil commentaire 🙂

Vu l’âge de votre petit, je vous conseillerai le Physiocarrier avec le coussin 🙂 Il y sera bien lové 😉

Nous avons opté pour le Ergobaby une fois que notre fils a été plus grand car je suis une maman porteuse longue durée 😀 (je l’utilise d’ailleurs toujours alors qu’il a 4 ans).

Bonne journée,

Nadia.

Et si notre contenu vous a plu, n’hésitez pas à soutenir notre blog que l’on rédige en toute indépendance. Cela nous aidera à continuer !

Répondre
Jacquemin 1 août 2020 - 22 h 57 min

Produit vendu sur un mensonge « compatible dés la naissance », que les concepteurs eux-mêmes ont dû désavouer sur facebook devant l’avalanche de parents ne comprenant pas pourquoi leur rejeton crie dés qu’on essaie de l’installer.
La position « assise » n’est tout simplement pas naturel (et fortement déconseillé) jusqu’au 4-5 mois !
Produit également très compliqué (19 étapes dans le manuel pour la position sur le côté) !

Un produit hors de prix pensé par des gens complètement déconnecté des réalité, sans doute testé sur des petits anges pas trop toniques, et vendu avec de belles images de bobos ravis.

Poubelle.

Répondre
Partons en Voyage 2 août 2020 - 9 h 38 min

Bonjour,

De mon point de vue, vous racontez n’importe quoi ! Ce porte-bébé est un des rares à respecter la physiologie du bébé. Cette marque est spécialisée dans le portage et vend avant tout des écharpes mais a crée un porte-bébé pour ceux qui n’étaient pas à l’aise avec l’écharpe. Il n’est absolument pas assis mais seulement enroulé contre le coussin pour que son dos ne soit pas tout droit. Tous les professionnels de santé de la petite enfance que j’ai rencontré et y compris, ma kiné spécialisée en portage me l’ont conseillé. J’ai ce porte-bébé depuis la naissance de notre fils (soit trois ans et demi maintenant et il n’a jamais crié dedans). On était tellement bien avec qu’il l’a toujours préféré à la poussette, surtout pour les siestes ! On a marché quotidiennement sur des dizaines de kilomètres (et encore plus en vacances), étant donné que nous n’avons pas de voiture. Et sur les questions de respect de la phisiologie du bébé, on pourrait parler des horribles cosy qui sont utilisés pendant des heures… 😉 ! On a même eu exclusivement le porte-bébé entre ses six et seize mois. Bref, niveau usage, on en connait un rayon sur ce produit et avons toujours été attentif. D’ailleurs, en plus du Love Radius par mes parents, on avait eu en cadeau de naissance un autre porte-bébé d’une marque concurrente que je ne citerai pas par respect et dont le prix est aussi cher. Alors, oui très facile à mettre mais mon dieu, une horreur pour bébé, il n’a jamais voulu aller dedans. Bébé porté comme s’il était un tube et tenu par l’entrejambe !!!

Question tonicité, tout va bien, je vous remercie, élevé en motricité libre, il s’est assis à cinq mois et demi, quatre pattes à six mois, marché à un an tout pile, galope sur des kilomètres depuis ses deux ans, commence à savoir faire du vélo sans roulettes à trois ans et demi, et n’a jamais cessé d’être un petit garçon remuant depuis sa naissance. Et je ne relèverai pas la pseudo insulte ridicule de bobos qui n’a aucun sens…

Libre à vous de partager un point de vue différent mais ce n’est pas une raison pour dénigré le travail des autres.

Quand je vois d’autres portes-bébé infâmes pour les petits et vendu hors de prix, je me demande si vous ne faites pas cela pour des marques concurrentes 🙂

Vous souhaitant un bon dimanche,

Nadia.

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus