fbpx
CanadaVoyages

Ontario : Une journée à la découverte d’Ottawa

posted by Partons en Voyage 23 mai 2016

En vacances pendant 15 jours à Montréal, nous en avons profité pour passer une journée à Ottawa, la capitale du Canada. Les deux villes sont situées à 2h30 de route l’une de l’autre. Une balade s’imposait donc dans notre programme et heureusement que nous ne sommes pas passés à côté de cette ville magnifique.

Visite d'Ottawa

L’architecture d’Ottawa nous a enchanté, le Parlement est tout bonnement splendide, tout comme le canal Rideau et en prime, nous avons eu un temps exceptionnel.

Visite d'Ottawa

Visite d'Ottawa

Visite d'Ottawa

Visite d'Ottawa

Cette ville nous a paru calme et paisible. Nous y avons adoré les tulipes et son histoire ! Pendant la 2nde guerre mondiale, Ottawa a donné refuge aux membres de la famille royale des Pays-Bas. Pour remercier la ville, la couronne des Pays-Bas a offert 100 000 bulbes de tulipes en juin 1945. La capitale en est donc énormément fleurie et cela participe à sa beauté.

Visite d'Ottawa

Visite d'Ottawa

Visite d'Ottawa

Petit bonus, B. Obama adore une boulangerie qui est devenue très connue. Nous y avons mis brièvement notre nez afin de retrouver les odeurs du bon pain français! Il s’agit du « Moulin de Provence ». Nous n’avons pas eu l’occasion de vérifier les goûts du Président américain puisque nous avons préféré nous rafraîchir avec une glace (+ de 35°C ce jour là).

Visite d'Ottawa

Autre charme de la ville, ses ruelles et terrasses qui apportent une ambiance très festive à la ville, voir de vacances.

Visite d'Ottawa

Bien que la visite fut courte, nous n’en avons été pas moins charmé par cette ville. Nous y avons apprécié le mélange de l’architecture moderne et ancienne si présent dans les villes d’Amérique du Nord comme New York ou Boston.

Visite d'Ottawa

Une ville que nous aimerions revoir, pourquoi pas en hiver !

Visite d'Ottawa

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Ottawa, en bref !

Ottawa est située à 2h30 de route de Montréal. Elle est aussi accessible en train, comptez 2h de trajet et un billet à partir de 33$/personne l’aller.

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

4 Commentaires

Marion 23 juin 2016 à 2 h 20 min

Contente que vous ayez apprécié Ottawa! J’y vis depuis 2 ans (enfin j’y travaille et je dors à Gatineau). Les bus Greyhound relient Montréal à Ottawa en 2h30 (les tarifs sont intéressants en réservant à l’avance sur internet). J’espère que vous reviendrez pour le festival Bal des Neiges en hiver! Ou le Festibière au musée de l’histoire. Je vous conseille Kingston aussi, si vous n’y êtes pas déjà allés. Bonne découverte!

Répondre
Partons en Voyage 23 juin 2016 à 8 h 59 min

C’est une superbe ville qu’on a malheureusement « survolé » et qu’on a en effet très envie de redécouvrir plus longuement lors d’un prochain voyage 😉 On note pour Kingston que l’on ne connaît pas du tout !

Répondre
Pauline 22 août 2018 à 0 h 13 min

Je découvre avec délice ce très bon blog: j’ai 4 jours prévus à Banff fin septembre, vos articles me donnent plein d’idées… et je tombe sur Ottawa, où j’ai commencé à travailler depuis quelques mois (et comme Marion j’habite à Gatineau). Si vous aimez les randonnées et autres activités outdoor, l’Outaouais devrait vous plaire, avec son grand parc de la Gatineau. Sinon tout à côté l’Ontario regorge de lacs habritant des chalets où déconnecter quelques jours. le centre-ville de Kingston est très mignon oui, et pour y aller, passez par la route des milles îles ! Et Toronto est au voir aussi, très « grandes ville nord-américaine »mais qui vaut aussi le détour. Et tant qu’à y être, pousser jusqu’à Niagara

Répondre
Partons en Voyage 22 août 2018 à 15 h 08 min

Bonjour Pauline,
Ravis que le blog te plaise !
On a très envie d’aller un jour à Toronto ! Benoit y est déjà allé plusieurs fois 😉 ! Et merci du conseil, le Outaouais, ça a l’air super chouette !
Bon séjour à Banff 😀
Nadia

Répondre

Laisser un commentaire