ConseilsPréparation

Appli à télécharger en voyage : Tripadvisor

posted by Partons en Voyage 25 janvier 2016

Même non connectés à internet, certaines applis mobiles sont utiles en voyage : carte de la ville, restaurants, transfert de photos…

L’application Tripadvisor à laquelle nous faisions référence lors de notre sujet sur les guides de voyage nous sert à confirmer nos choix de restaurants sélectionnés à l’improviste. En effet, nous ne préparons jamais d’adresses où nous rendre à l’avance, nous préférons voir sur place selon nos balades. De ce fait, l’appli est très utile pour limiter le risque de mauvaise surprise !

Appli à télécharger en voyage

L’avantage de Tripadvisor est que vous pouvez l’utiliser hors ligne, sans craindre donc, de télécharger des datas en dehors de votre forfait.

Pour se faire, depuis chez vous ou du wifi de l’hotel, recherchez dans l’appli la ville où vous allez séjourner. Sur la page de la ville, choisissez de télécharger celle-ci. Deux options s’offrent à vous : téléchargement de base (moins lourd car sans les photos) ou complet (plus lourd avec photo), tout dépend de l’espace dont vous disposez dans votre téléphone.

Applis à télécharger en voyage : Tripadvisor

Une fois cette action effectuée, vous pouvez mettre votre téléphone hors connexion et retrouverez le téléchargement dans « villes téléchargées ». Vous aurez à disposition : les hôtels, les activités ainsi que les restaurants situés dans la ville, par liste mais aussi et surtout par carte ! Sachez que vous pourrez également vous servir du GPS de votre téléphone pour vous repérer pendant votre séjour et choisir un restaurant qui vous plait, à proximité de votre situation.

appli à télécharger en voyage

Cette astuce a rendu cette application quasiment indispensable, notamment lorsque 12h30 arrive (voire 13h30), que nous marchons depuis 9h et que nos ventres réclament d’être remplis ! La carte permet alors de retrouver rapidement un restaurant qui semble nous plaire.

La simplicité d’utilisation de Tripadvisor et la possibilité de l’utiliser en mode avion avec le GPS en a fait un complément indispensable au guide de voyage. Elle les remplace même pour les adresses car elle a l’avantage d’être constamment mise à jour, de contenir tout type de cuisine et un grand choix d’adresse, tout en tenant dans la poche.

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

3 Commentaires

juliette 31 janvier 2016 à 12 h 00 min

Alors gros débat sur Tripadvisor ! J’aime bien quand ça concerne justement des activités, des restos etc. Par contre, et là je parle plus en tant que professionnelle « lol » j’ai tout bonnement horreur quand je sélectionne avec amour à des clients des hôtels dans des pays difficiles parce que je sais qu’ils sont biens comparés à d’autres qu’ils aillent voir sur l’application et qu’ils hurlent que c’est pas assez beau ou qu’il y a un seul avis négatif. Du coup, les gens qui voyagent par le biais d’agences sont super pénibles et ça c’est pas normal car Tripadvisor ça remplace du coup la confiance qu’il peut y avoir entre le client et l’agent.

Répondre
Partons en Voyage 31 janvier 2016 à 12 h 26 min

On n’utilise Tripadvisor que pour les restaurants en effet (comme on l’explique) ! Ca aide quand on est sur place et qu’on est affamés ! ^^ Pour les hôtels, on recherche autrement et avant de partir, ce qui laisse le temps à la réflexion ! Globalement, on ne pet savoir véritablement si un hôtel est bien qu’une fois sur place, inutile de s’énerver xD surtout avant d’y être ! 🙂 [et puis, énervement et vacances, on n’a jamais compris la corrélation !]

Répondre
juliette 31 janvier 2016 à 13 h 33 min

Mais carrément lol y’a beaucoup de gens stressés en vacances c’est contre productif !

Répondre

Laisser un commentaire