fbpx
Bord de MerFranceSportVéloVoyages

Gironde : Lacanau Océan-Lège Cap Ferret en Vélo

posted by Partons en Voyage 30 novembre 2015

En vacances à Lacanau-Océan pour une petite semaine, nous en avons profité pour louer des VTC (10€ la journée par personne), et partir en balade.

Lacanau océan Lège en Vélo

Nous avons choisi de prendre la route vers Le Porge-Plage afin de longer la côte jusqu’au Cap-Ferret. Habitués aux contraintes du roller, nous n’avions jamais emprunté cette piste où nous avons pu admirer de belles dunes.

Lacanau-Océan

Pour les pratiquants du roller, nous pouvons vous confirmer qu’il n’est pas possible d’y rouler, c’est une très belle piste sauf sur 4,5km très endommagé !

Une fois les dunes dépassées, la forêt de pins reprend du service, une vue dont il n’est pas possible de se lasser. Les routes et pistes de Gironde sont parfaitement fléchées, nous avons suivi Le Porge pendant 13 km puis Arcachon par Lège-Cap Ferret.

Arrivés aux alentours de 13h aux embranchements entre Lège et Cap Ferret, un peu perdus et pressés d’ouvrir nos sandwichs, nous avons abandonné la direction du Cap Ferret (20 km de plus) au profit de Lège (2km).

Piste cyclable Lacanau

Notre pause s’est effectuée à la lisière de la forêt et des pistes où nous avons fait une rencontre canine ! Très joueuse, elle a occupé une bonne partie de notre temps de repos.

Forêt de Lacanau Océan

Nous avons d’ailleurs eu d’autres rencontres sur la route :

Forêt de Lacanau Océan

Nous sommes ensuite repartis dans le chemin inverse pour rentrer sur Lacanau-Océan et les 32 km de retour qui nous attendait.

Autant l’aller a été très facile, même trop facile, le retour le fut un petit peu moins. Nous ne nous étions pas rendu compte qu’il y avait beaucoup de faux plat et vers Lacanau-Océan celui-ci était montant. Heureusement, le soleil et les beaux paysages nous ont accompagnés tout au long de notre balade.

La pratique du vélo nous a paru, tout de même, bien plus accessible que le roller, pas de problème de qualité de la piste, pas d’attention permanente pour ne pas tomber (d’autant plus que nous étions presque seuls au monde), beaucoup moins d’efforts physiques (même si c’est un des plaisirs que de se dépasser), une vraie balade pour couper.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Piste Cyclable Lacanau

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

2 Commentaires

Mathieu, BlogVoyages 11 mars 2016 à 17 h 59 min

Super article. J’adore Lacanau Océan, j’ai écris un article sur mon blog sur cette ville. J’y suis allé de nombreux été étant plus jeune. C’est une ville parfaite pour les vacances, elle n’est pas trop grande, la plage, la foret et les interminables pistes cyclables. Parfait pour faire du surf également. Super photos

Répondre
Partons en Voyage 11 mars 2016 à 18 h 33 min

Merci 🙂 On adore les pistes cyclables pour faire du roller aussi !

Répondre

Laisser un commentaire