AdressesBord de MerFranceOù dormir ?

Ile de Ré : Une semaine à l’Hôtel « La Marée »

posted by Partons en Voyage 16 mai 2016

Lors de notre séjour sur l’ile de Ré et après notre épopée du Pont en roller, nous avions choisi un hôtel à Rivedoux : l’hôtel La Marée, histoire de nous reposer après nos longues balades sur l’Île (40km de roller en moyenne, voire 60km).

Hotel La Marée Ile de Ré

En plus d’être calme, l’hôtel est confortable et le personnel attentionné ! Un peu gênés d’arriver avec nos gros sacs à dos, nos rollers et nos mines marquées par ce premier périple, loin de nous juger, le personnel a salué notre exploit ! (Petite anecdote, à l’accueil, la jeune femme nous avait croisé sur le pont tandis qu’elle rejoignait l’île en voiture)

Hotel La Marée Ile de Ré

Hotel La Marée Ile de Ré

La literie nous a permis de passer des nuits reposantes et la décoration soignée a été appréciée : une immersion immédiate dans l’esprit bord de mer. Les rangements étaient assez grands pour entreposer nos affaires, en dépit de la taille plutôt petite de la chambre et surtout, nous étions contents d’avoir un joli balcon avec vue sur le pont bien sûr !

Hotel La Marée Ile de Ré

Hotel La Marée Ile de Ré

Nous avons tellement adoré l’hôtel La Marée que nous y sommes retournés une seconde fois lorsque nous avons sillonné l’Ile de Ré en vélo !

Hôtel La Marée, en bref !

Cet hôtel de l’ile de Ré dispose d’un espace fermé à clé pour ranger ses vélos, de quoi laisser son matériel en toute tranquillité. L’hôtel étant situé à Rivedoux, pour dîner dans les autres villes de l’Île mieux vaut être en vélo (impossible de s’aventurer de nuit en roller) et disposer de feux avant assez puissant car il y a un passage en forêt plutôt sombre !

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire