AdressesCity-tripFranceOù manger ?

Lille : les restaurants où bien manger !

posted by Partons en Voyage 24 octobre 2016

Vous avez aimé visiter Lille dans notre dernier article, vous aimerez tout autant celui-ci sur nos bonnes adresses à Lille pour bien manger  ! Car pour découvrir la capitale du Nord, il vous faudra de l’énergie pour marcher longuement, facilement 20 km en une journée ! On ne va pas vous mentir, si vous n’y allez pas aux beaux jours, il fera frais et même parfois gris ! Mais pas de quoi entamer le charme de cette ville et cela donne l’excuse idéale pour s’arrêter manger de bons plats !

bonnes adresses à Lille

En un seul week-end, il est bien difficile de choisir un restaurant où s’arrêter tant ils sont nombreux où nous aurions bien été manger ! On envie les Lillois qui peuvent se régaler tout au long de l’année dans les divers établissements ! Si vous êtes pressés, rendez-vous rue de Gand, la majorité des établissements qui se trouvent dans cette rue ou à proximité sont de qualités.

bonnes adresses à Lille

Nos bonnes adresses à Lille

S’il y a un cliché auquel on ne peut pas échapper, ce sont bien les frites ! Nous ne nous sommes pas fait prier pour en manger. Ce cliché, on l’adore ! Mais Lille, c’est de nombreux restaurants à la cuisine très variée ! Et ça, on aime encore plus !

bonnes adresses à Lille

Près de la Grand Place, nous avons déjeuné au Le Cut, un restaurant spécialisé en burger et en tartare, le tout cuisiné maison. Ici, pas de cheeseburger mais plutôt un excellent burger au maroilles, par exemple. On choisit sa viande (rouge ou blanche) et le tout est accompagné de coleslaw ou de délicieuses patates ! On a trouvé les plats supers bons et on y serait bien retourner une deuxième fois pour essayer leurs tartares.

bonnes adresses à Lille

Lille Burger Maison Maroille

Bien sûr, il est impossible de visiter Lille sans goûter à un des nombreux plats typiques de la région : Welsh, Fricadelle, Potjevlesc, Croquettes de crevettes, Poulet au maroilles sans oublier la Carbonnade flamande… Il faut plus qu’un week-end pour tout goûter ! Ou alors, vous avez un estomac de compétition ! Le tout est toujours accompagné d’une frite bien sûr.

bonnes adresses à Lille

Situé à quelques mètres de notre hôtel, nous avons diné dans un Estaminet…! C’est à dire un restaurant proposant ces fameuses spécialités locales. Chez Les Ptiots, la cuisine est familiale, faite maison et surtout, c’est trop bon ! Le choix a été dur avant d’opter pour une carbonnade flamande (un délice) et un tartare américain ! Simple, sans chichi, c’est de la bonne cuisine et c’est bien cela qu’on attend d’un bon restaurant ! On vous laissera essayer les desserts, nous, nous n’avions plus de place !

bonnes adresses à Lille

bonnes adresses à Lille

Mais ne croyez pas que Lille se résume aux frites ! Nous avons également eu l’occasion de découvrir un restaurant crétois (oui, dans le Nord), ça ne s’invente pas ! Au menu, poulpe et brochette de viandes ! On recommande donc l’Ile au Crète ! On en aurait oublié, le temps d’une soirée, les fraîches températures de fin de journée.

bonnes adresses à Lille

bonnes adresses à Lille

bonnes adresses à Lille

Coup de foudre à Lille !

Vous ne pourrez pas le louper! Au petit-déjeuner ou pour vous réchauffer au goûter, vous vous arrêterez au Notting Hill Coffee ! Cette enseigne inspirée des célèbres Starbucks est présente à 6 endroits dans la ville, pour notre plus grand plaisir ! Notre rituel du matin s’est vite résumé ainsi : déguster un bon petit déjeuner à emporter dans notre chambre d’hôtel ou sur place ! Et ça marche aussi pour le gouter. Muffins, brownies, fondants au chocolat mais aussi boissons chaudes, smoothie ou encore jus d’orange pressé, tout y est ! Petit plus de la boutique du Vieux Lille, le charme d’un immeuble typique avec vue sur les vieilles rues.

bonnes adresses à Lille

bonnes adresses à Lille

bonnes adresses à Lille

C’était bon pour un prix correct et fait maison, on recommande chaudement ! Vous trouverez aussi des tartes salées et salades pour le midi, si vous êtes pressés !

bonnes adresses à Lille

En attendant de retourner nous régaler dans un estaminet on surfe sur les sites de cuisine pour trouver des recettes de plats typiques que l’on trouve dans les restaurants Lillois !

Les bonnes adresses à Lille, en bref !

A Lille, on mange bien ! Craquez pour une carbonnade flamande avant de rentrer chez vous et ne partez pas sans avoir mangé une frite ! Mais Lille, c’est un bon nombre de restaurants à la cuisine variée, à côté des Estaminets ! Alors, si vous aimez les tartares ou les cuisines du monde entier, vous serez servis ! N’oubliez pas la pause café chez Notting Hill Coffee !

Vous aimez cet article, partagez-le !





Vous pourriez aimer

13 Commentaires

Sarah 24 octobre 2016 à 22 h 28 min

Tous ces plats donnent vraiment envie !!

Répondre
Partons en Voyage 25 octobre 2016 à 9 h 59 min

Bonjour Sarah, Oui ^^ Surtout avec l’hiver qui approche 😉 !

Répondre
Sébastien 25 octobre 2016 à 17 h 28 min

C’est un bon job ca ! Tester les bonnes adresses hum moi qui suis gourmand, je m’en lèche les papilles… je prends une option pour le burger au maroilles au resto CUT 🙂

Répondre
Partons en Voyage 25 octobre 2016 à 21 h 34 min

Bonjour Sébastien ! Pas de job, juste les vacances 😉 On te recommande, c’était super bon ^^ !

Répondre
Véro 27 octobre 2016 à 0 h 29 min

Nous allons régulièrement à Lille et je n’avais pas encore trouvé un endroit pour l’afternoon tea. Je tenterai ce Nothing Hill cafe la prochaine fois. Les Lillois doivent être amateurs de sucreries car vers 17h les pâtisseries sont dévalisées. Ravie de lire que vous avez apprécié les carbonnades. C’est une recette qui se transmet au sein des familles dans le nord et chez nous en Belgique. Et rien de tel que de bonnes frites pour amasser la sauce.

Répondre
Partons en Voyage 27 octobre 2016 à 9 h 11 min

Bonjour Vero, on est bien contents de pouvoir partager nos adresses ! C’est l’atmosphère de Lille qui donne envie de se jeter sur les patisseries 😀 Les frites ont vraiment un gout différent qu’ailleurs en France, on en redemande 🙂

Répondre
Little Birdy World 27 octobre 2016 à 14 h 07 min

Alors la prochaine fois que vous venez sur Lille, je vous ferai découvrir plein d’autres adresses aussi bonnes les unes que les autres ! Mais attention aux kilos en trop !

Répondre
Partons en Voyage 27 octobre 2016 à 14 h 55 min

Salut Little Birdy ! On note l’invitation 😉 On a trop envie de tester encore plein de plats ! 😉

Répondre
tania 29 octobre 2016 à 18 h 59 min

coucou
merci pour les adresses je note pour la prochaine fois

Répondre
Partons en Voyage 29 octobre 2016 à 19 h 20 min

Bonjour Tania, avec plaisir !

Répondre
Virginie 9 janvier 2017 à 12 h 07 min

Je prévois une virée entre copines pour bientôt. Je pense que si je leur transmets le lien vers ton billet, nous choisirons Lille comme destinations. Ces adresses ont l’air très intéressantes et elles font toutes envie.

Répondre
Partons en Voyage 9 janvier 2017 à 17 h 07 min

Lille est une super ville à visiter !

Répondre
Virginie 13 janvier 2017 à 14 h 20 min

Je le pense aussi. Lille a d’ailleurs conquis mon groupe d’amies.

Répondre

Laisser un commentaire