AdressesEuropeLondresOù dormir ?Voyages

Blueprint Apartments – 5 Doughty Street : avis

posted by Partons en Voyage 22 octobre 2018

Réserver un hébergement pour visiter Londres est loin d’être facile. Le coût de la vie à Londres est élevé, y compris pour les touristes. Pour notre séjour à Londres, nous avons passé de nombreuses semaines à chercher l’hôtel idéal. Finalement, nous avons trouvé un appartement avec tous les services d’un hôtel à un prix abordable. Et ce, sans passer par une célèbre plateforme californienne. Le logement que nous avons réservé pour dix jours, c’est Blueprint Apartments au 5 Doughty Street que nous vous conseillons vivement. Voici donc notre avis sur Blueprint Living Apartments.

Blueprint Apartements Londres

Blueprint Apartments – 5 Doughty Street : conditions du séjour

Quartier et situation géographique dans Londres : l’appartement se situe au 5 Doughty Street dans une maison typiquement Londonienne. Le quartier est celui de Bloomsbury, résidentiel et calme à quelques pas du célèbre British Museum. Et surtout à 10/15 minutes à pied de la gare St Pancras d’où arrivent l’Eurostar.

Station de métro : Russel Square sur la ligne Piccadilly (idéal si vous arrivez d’Heathrow) ou Holborn sur la ligne Central.

Durée du séjour : 10 jours

Période : mi-juin

Type de logement réservé : Appartement avec une chambre

Equipement : cuisine avec lave-vaisselle.

Services inclus : Wifi, ménage, draps, serviettes de bain et petit déjeuner offert.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

Blueprint Living Apartments Londres avis

Blueprint Apartments – 5 Doughty Street : notre avis

Plutôt habitués au confort de l’hôtel, il nous fallait un logement avec chambre séparée pour notre séjour à Londres avec bébé ! (Voyager avec un bébé nécessite d’avoir assez d’espace et une chambre à part du salon pour vaquer à ses occupations pendant que bébé dort). Mais même avec des besoins simples et un budget raisonnable, il n’est pas facile de trouver un hébergement abordable à Londres, à tel point que nous avons failli abandonner.

Blueprint Apartments : super rapport qualité/prix

En faisant de très longues recherches, nous avons trouvé l’annonce de Blueprint Apartments sur le site hotels.com. Le prix était largement plus acceptable que dans un hôtel classique. Pour autant en passant par hotels.com, nous étions sûrs de bénéficier du service client fiable de la plateforme. Les avantages d’un hôtel et ceux d’un appartement réunis dans un seul logement. Ca c’est sur le papier, mais qu’avons-nous pensé de cet hébergement après dix jours ?

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

Blueprint Appartement Londres pas cher

Blueprint Apartments : l’endroit parfait à Londres

L’appartement est propre, agréable et lumineux, cela semble anecdotique et pourtant c’est très important pour des vacances de 10 jours. Avec une chambre séparée, nous étions presque comme à la maison : literie de qualité, ménage, lave-vaisselle… Tout y est pour se sentir bien.

L’immeuble est plein de charme, par ailleurs, puisqu’il s’agit d’une véritable maison anglaise ! C’est le meilleur moyen de se prendre pour des londoniens dans un quartier résidentiel typique.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

Blueprint Living Apartments Doughty Street Londres

Ménage et petit déjeuner offert

Chaque matin, le petit-déjeuner est offert : des croissants et du lait sont apportés par un membre du personnel, ce qui humanise le séjour ! On est loin d’une réservation où l’on prend les clés et on ne voit plus personne après. Ici vous croiserez le personnel tous les jours. Autre point positif, le ménage est fait tous les trois jours. C’est en fin de compte un timing excellent car cela évite de mobiliser l’appartement chaque jour pour le ménage. Et après trois jours, vous êtes contents que l’appartement soit nettoyé et rangé.

Blueprint Living Apartments Londres

A savoir, pour le premier matin, un petit déjeuner complet vous attend à l’arrivée : bacon, oeufs, lait, pain… Tout y est. Comme nous sommes arrivés très tard à cause d’un retard de 5 heures d’Easyjet, cela nous a permis de dîner le soir. Un grand merci pour ce réconfort après une dure journée de voyage.

En plus, le personnel est adorable ! Lors de la remise des clés, nous sommes arrivés après 20h, heure maximale d’arrivée, nous aurions dû aller chercher les clés dans un hôtel partenaire. Néanmoins, la jeune femme a accepté de nous attendre un peu plus longtemps suite au retard de notre avion.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

Blueprint Apartments Londres

Appartement typique et fonctionnel

Difficile à Londres de trouver un si bel appartement et bien situé comme Blueprint Apartements, ce qui en fait l’endroit parfait à Londres. La cuisine-salon est suffisamment grande et fonctionnelle pour cuisiner un minimum : plaques électriques, frigo, lave-vaisselle, four… Tout y est. Ce qui est quasi obligatoire quand on voyage avec un petit.

Blueprint Apartments Doughty Street Londres

Dernier point, vous trouverez un grand placard dans la chambre pour y ranger vos affaires, votre valise. Un coffre est également présent pour vos objets de valeur.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

 

Blueprint Apartments : une localisation idéale

Bien que l’appartement soit excentré du centre touristique de Londres, type Picaddilly Circus, son emplacement est idéal ! Situé à Bloomsbury, Blueprint Apartments est dans un quartier résidentiel typique, plein de charme et calme. Pour autant, vous êtes proche du British Museum et de la gare St Pancras (Eurostar, train en provenance de l’aéroport de Gatwick) ainsi que d’une liaison directe en métro depuis l’aéroport d’Heathrow (station Russel Square).

Doughty Street Londres avis

A quelques rues, vous retrouverez l’effervescence Londonienne et des stations de métro toutes proches (Russel Square et Holborn) pour découvrir Londres. Vous pourrez aussi vous déplacer en bus touristique ou encore à pied pour les plus aguerris.

Il est très facile de faire ses courses, nous vous conseillons d’aller à Little Waitrose dans le centre commercial New Brunswick. Dans ce même centre, de nombreux restaurants vendent des plats à emporter. Par ailleurs, comme vous êtes dans Londres, vous pourrez toujours utiliser Deliveroo, par exemple. Sinon pour faire vos courses, vous trouverez des Tesco et Sainsbury un peu partout dans le quartier, notamment près du métro.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

Doughty Street avis

Tout l’avantage de Blueprint Apartments réside donc aussi dans sa localisation idéale. Ce point est très important car à Londres, les transports coûtent cher. Or, nous avons pu visiter une grande partie de la ville à pied très facilement. En marchant en moyenne 20km par jour ! C’est tout de même mieux que de passer du temps dans un métro bondé et sous-terrain pour découvrir Londres.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

Blueprint Apartments Une chambre avis

Blueprint Apartments – 5 Doughty Street, notre avis, en bref

C’est une superbe découverte à Londres : un hébergement authentique, propre, confortable et plus grand qu’une chambre d’hôtel. Le tout dans un quartier typique et calme au coeur de Londres et proche des lieux touristiques. A tel point que pour nos prochains séjours à Londres, on a très envie de prendre le même logement.

Si vous arrivez de St Pancras, d’Heathrow ou même de Gatwick, la situation géographique est idéale ! Et pour finir, le personnel est adorable. Notre avis est donc très positif sur cet appartement alors que nous avons habituellement une préférence pour l’hôtel.

Où réserver votre chambre Blueprint Apartments :

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur EBookers

 

A lire :

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire