AlbertaCanadaOutdoorSportVoyages

Banff : Découverte du Majestueux Lac Louise

posted by Partons en Voyage 7 novembre 2016

Chacun définit ses incontournables, néanmoins, pour un séjour dans les Rocheuses Canadiennes, s’il y a un lac à voir, c’est bien celui-ci : le Lac Louise. Son immensité n’a d’égal sa beauté et il est difficile de rester de marbre devant ce joyau du Canada.

Lac Louise

Pour une grande majorité de touristes, se rendre au Lac Louise, depuis Banff, est une chose très aisée ! La voiture reste le moyen privilégié : en empruntant l’autoroute qui mène jusqu’au Village de Lac Louise ( Lake Louise ). Ensuite, une petite route monte jusqu’au Fairmont Chateau Lake Louise où un immense parking attend le voyageur. A quelques pas de là, git le Lac Louise dans toute sa splendeur.

Se rendre au Lac Louise

Un conseil, si vous vous rendez au lac en voiture, il y a une route secondaire qui mérite le détour ! D’ailleurs, c’est à retenir pour toutes les routes des rocheuses : évitez l’autoroute ! La route en question, c’est celle de la Rivière Bow, que nous avons parcouru en vélo !

Pour nous rendre au Lac Louise, plutôt que d’affronter 120km de route de montagne en vélo, c’est vers le bus que nous nous sommes tournés pour effectuer le trajet. Nous avons réservé un billet aller-retour entre Banff et Lac Louise avec la compagnie de bus Brewster !

Lac Louise sans voiture

Il existe deux possibilités pour découvrir le Lac Louise en car. Soit, vous optez pour une excursion à la journée qui vous permet de visiter les plus beaux points d’intérêts. Il faut compter entre 69$ et 180$ pour une telle balade incluant, entre autres, ce Lac. Si les excursions touristiques vous intéressent, réservez un billet de bus avec Brewster ! C’est écrit en français et le paiement se fait en Euros, idéal pour tout booker avant de partie en voyage au Canada !

Soit, comme nous, vous optez pour un simple trajet en car entre Banff et le Lac, de la même manière que nous avons effectué le trajet Calgary-Banff. Pour 33$ par personne et 1 heure de route, le car nous a déposé au Fairmont Hotel, à deux pas du fameux Lac Louise ! C’est l’entreprise Brewster qui propose des services de transports à travers les Rocheuses Canadiennes. Nous avons découvert, par ailleurs, qu’il était même possible de se rendre jusqu’à Jasper !

PARTEZ EN BUS AU LAC LOUISE POUR MOINS DE 30$

Le Lac Louise, joyau de la nature

Ici, ne vous attendez pas à être seuls au monde pour immortaliser l’instant ! Un tel spectacle, bien que peu fréquenté par les touristes français, ça attire. Contrastant totalement avec notre solitude sur les routes à vélo, ici, nous étions entourés de monde : canadiens, américains, chinois, japonais mais aussi indiens, moyens-orientaux, etc… Le Lac Louise est cosmopolite ! Et c’est tant mieux, qu’un maximum de personnes puissent voir de leurs propres yeux un si bel endroit. Si vous tenez absolument à être le plus tranquille possible pour l’admirer, le Parc National de Banff conseille de s’y rendre avant 9h ou après 18h !

En réalité, dès que l’on s’éloigne du point de vue principal du Lac, il y a déjà beaucoup moins de monde ! A préciser, nous étions hors saison.

Lac Louise

Lac Louise

Tout de suite, nous avons été saisi par l’immensité du Lac ainsi que la force des glaciers qui l’entourent. Ce ne fut vraiment pas facile de le photographier dans sa totalité, tant nous étions subjugués. Peu importe, le plaisir des yeux est inoubliable ! Les quelques célèbres canoës qui se promènent sur le lac sont minuscules ! Et il serait bien long à pied, comme en canoë d’en faire le tour.

Lac Louise

Lac Louise

Lac Louise

Avec vue sur le Lac, le Fairmont Chateau est considéré comme un des établissements au monde disposant d’une des plus belles vues. Cela donne envie de réserver une jolie chambre avec vue sur le Lac Louise.

A savoir, si vous souhaitez suivre votre envie de promenade en canoë, il vous en coûtera : 85$ de l’heure ou 75$ la demi-heure. Nous concernant, nous avons préféré dégourdir nos jambes par une balade. Ne croyez pas pour autant que la journée fut reposante…!

Lac Louise

Lac Louise

Si vous rebroussez chemin au Lac Louise, il vous manquera quelque chose ! Un autre lac, tout aussi magnifique, perché à 2 134m d’altitude et accessible seulement à pied et où beaucoup moins de personnes s’aventurent. Nous avons croisé tellement de touristes avec leurs chaussures de randonnée qui ne s’éloignaient jamais à plus de 500m de leur voiture…! Pour notre part, nous avons choisi de les user et de grimper au dessus du Lac Louise !

Lac Louise

De ce fait, la semaine prochaine, notre article sera consacré au Lac Agnès ainsi qu’au Lac Mirror ! Car cette journée fut aussi grandiose que les lacs que nous avons croisé ! Pour ne pas rater la suite, inscrivez vous à notre newsletter !

Lac Louise

 

Le Lac Louise, en bref !

Le Lac Louise est incontestablement un des plus beaux endroits au Canada ! Cette dernière journée que nous avons passé dans le Parc National de Banff est encore aujourd’hui inoubliable !

Pour vous y rendre en voiture, préférez le réseau secondaire ! Prévoyez de nombreux arrêts sur le chemin pour ne pas passer à côté de nombreux points d’intérêts.

Pour les excursions en car, il existe plusieurs programmes à la journée. Rendez-vous sur le site Viator pour vous faire une idée des circuits proposés. Les prix vont de 69$ à 180$ par personne. Sinon, partez avec Brewster en solo (l’entreprise propose aussi des excursions organisées).

RESERVEZ VOTRE TRAJET EN BUS POUR LE LAC LOUISE

Si vous voulez éviter l’affluence : rejoignez le Lac avant 9h ou après 18h ! Attention aux week-end fériés canadiens. Si les Rocheuses sont peu visitées par les français, les touristes sont nombreux dans la région ! Et les canadiens raffolent des week-ends prolongés dans les Rocheuses.

Prenez le temps d’admirer le Lac ! Pour un tour en canoë, comptez entre 75$ la demi-heure ou 85$ de l’heure la location !

Ne partez pas immédiatement après avoir vu le lac, emportez vos affaires de randonnée et grimpez au Lac Agnès !

A lire : notre article, « Randonnée au Lac Agnès » !

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

8 Commentaires

Vai en vadrouille 9 novembre 2016 à 9 h 32 min

Superbe ! Les couleurs du lac sont magnifiques, et j’adore les monts enneigés en arrière-plan, en hiver ça doit être magnifique également 🙂
Le trajet coûte plutôt cher et comme vous, je préfère les solutions « alternatives » et moins coûteuses, mais non moins agréables pour visiter.
Merci pour cet article 🙂

Répondre
Partons en Voyage 9 novembre 2016 à 15 h 43 min

Bonjour ! Oui, en hiver, ce doit être tellement beau ^^ Les trajets plus chers incluent les visites d’autres lacs et même de certains glaciers qui sont parfois très éloignés. Certaines excursions vont jusqu’à Jasper. Mais c’est vrai que ce n’était pas trop dans nos gouts et on était bien contents de trouver une solution plus simple et qui laisse beaucoup plus de temps sur place aussi ! Nous n’aurions pas pu voir le Lac Agnes sinon 😉
Avec plaisir 🙂

Répondre
Anaïs 13 novembre 2016 à 13 h 14 min

Pouwa ! Les photos sont juste sublimes. A couper le souffle ! Je vais avoir du mal à m’en remettre <3

Répondre
Partons en Voyage 14 novembre 2016 à 10 h 20 min

Merci Anaïs 🙂 !

Répondre
Alessaknox 13 novembre 2016 à 16 h 09 min

Waouw magnifique, je ne suis jamais allée au Canada mais ça fait rêver

Répondre
Partons en Voyage 14 novembre 2016 à 10 h 20 min

Contents de t’avoir donner envie de partir au Canada 😉

Répondre
LUCY PALTZ 20 janvier 2017 à 14 h 01 min

<magnifique ! J’adorerai aller à Lake Louise !

Répondre
Partons en Voyage 20 janvier 2017 à 19 h 03 min

On te le souhaite !!!

Répondre

Laisser un commentaire