AdressesAlbertaCanadaOù manger ?

Banff : On a mangé du bison, et c’était bon !

posted by Partons en Voyage 10 octobre 2016

Après tous les kilomètres parcourus à vélo dans les alentours de Banff, il fallait bien nourrir convenablement nos organismes ! Entre les repas du midi que l’on sautait, la difficulté au début de notre séjour à trouver un restaurant qui nous plaise. Il nous a fallu patienter jusqu’au dernier soir pour déguster, du typique, de la viande de bison d’Alberta !

The Bison restaurant Banff

Ce jour là, nous avions encore vécu une journée riche en émotions : découverte du fameux Lac Louise et randonnée jusqu’au lac Agnès. Notre voyage à Banff se terminait en apothéose ! Nous avions goûté aux « ribs » les deux soirs précédents et il était temps de changer de cantine ! C’est alors que juste derrière notre hôtel, nous sommes tombés sur le restaurant « The Bison » proposant une cuisine autour des gibiers et surtout du bison, bien sûr !

The Bison restaurant Banff

The Bison restaurant Banff

Le standing de l’établissement présageait un bon repas et si les plats paraissent cher au premier coup d’oeil (entre 25 et 50$ le plat), avec le taux de change, il n’en est rien ! Surtout que la qualité de l’établissement et de sa cuisine mérite bien des prix un peu plus élevés ! Sans compter qu’à Banff, une « vulgaire pizza » peut vite monter à 25$. Ici, nous avons découvert un restaurant authentique et raffiné où ne sont cuisiné que des produits qui viennent d’Alberta et de la toute proche Colombie-Britannique !

The Bison restaurant Banff

Dès le premier contact, lorsque nous avons réservé pour le soir même, l’accueil a été chaleureux et courtois. C’est ce que nous avons retrouvé tout au long du service. Quelques échanges avec notre serveur plus tard, il s’avère que celui-ci était québécois. C’est cela aussi Banff, nous avons eu des serveurs du monde entier et même un Australien venant de la région de Victoria !

The Bison restaurant Banff
The Bison restaurant Banff

Malgré le fait que l’on aime bien parler anglais, c’est parfois plus délicat au moment du repas de s’exprimer dans une langue où l’on ne maîtrise pas toujours les subtilités culinaires ! Avec le temps, nous savons précisé la cuisson de notre viande mais les différents morceaux… C’est moins clair. Nous devinons souvent en fonction du prix le morceau ! Nous savons par exemple que le « tenderloin » est un morceau noble.

The Bison restaurant Banff

Là, avec notre serveur Québécois, la commande fut bien plus facile pour être sûr d’aimer le contenu de notre assiette. Pas de suspens, on a dévoré nos plats. c’était juste trop bon ! Une cuisine raffinée, chaleureuse et simple… Comme le service ! Rien que d’y repenser, l’on voudrait se replonger dans les saveurs de ces deux plats. Notre dernière soirée à Banff a été aussi parfaite que la journée. Ce fut encore plus dur de partir et de se dire qu’il y a tant de milliers de kilomètres qui nous séparent de cet endroit génial. On en serait presque infidèle à La Plagne et au Dou du Praz…!

The Bison restaurant Banff

Le Bison, en bref !

On s’est régalé ! La viande était parfaite et le service agréable ! Une fin de séjour idéale… On reprendrait bien l’avion jusqu’à Calgary, puis le car jusqu’à Banff rien que pour y manger à nouveau ! Comptez entre 20$ et 50$ le plat. La carte est composée uniquement de produits locaux d’Alberta et de Colombie-Britannique.

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

2 Commentaires

Virginie 9 janvier 2017 à 12 h 07 min

Ton article me met l’eau à la bouche. Je n’ai jamais pensé à manger du bison, mais ton récit m’a séduite. Les photos sont superbes. Je fais une belle découverte grâce à toi.

Répondre
Partons en Voyage 9 janvier 2017 à 17 h 07 min

Merci !

Répondre

Laisser un commentaire